Parenthèse arrosée

Publié le 13 Juin 2016

Parenthèse arrosée

Aujourd’hui j’avais tout programmé pour offrir une parenthèse ZEN à amies marcheuses du club. J’avais tout commandé; les maris qui gardent les mômes, le courage nécessaire pour une marche soutenue de 12 km, le pique-nique léger et le rouleau de papier toilettes pour les plus gourmandes, les serviettes et les maillots de bain pour le réconfort d’après marche au Clos des Fontaines à Jumièges, et le soleil. J’avais tout commandé; le chemin de Saint Anne sans les loups, sa chapelle et les apparitions de Philibert, les flaques d’eau, les godasses et les mollets épilés crottés, et le soleil. J’avais tout commandé; les bombes dans la piscine, la chaleur du sauna, l’humidité du hammam, les bulles du jacuzzi (manquait juste la coupe de champagne !) la bonne humeur, les rires, les blagues, les trucs de nanas ; des strings aux boules de geisha, les potins, les blablas, les envies de tatouage, les « on refait la course » et les « plans sur la comète » pour les prochaines, et le soleil. J’avais tout commandé, le mascara qui coule et les yeux de panda, les bouclettes qui défrisent, la chute sur le carrelage transformé en patinoire pour l’occasion (heureusement juste un hématome), le « bonhomme » qui fait coucou avec la main et mange des cerises avec la queue, et sa contrepèterie, un spa qui portera encore quelque temps les stigmates de l’odeur de pisse de chat des 19 paires de chaussures de trail, et le soleil. J’avais tout commandé même le cubi de rosé de Cathy resté dans la voiture et la bouteille de lait à l’odeur de pina colada de Dany, le très bon accueil de la réceptionniste, la planche de cochonnailles et ses fromages normands au goûter, l'impro de Valérie au piano qui nous enchante, et le soleil. J’avais tout commandé sauf la pluie. La pluie s’est invitée en ce dimanche, a volé la vedette au soleil commandé. Mais elle n’a rien gâché. Mouillées, trempées, arrosées, et heureuses les marcheuses...

Rédigé par trail 76 ROUMARE

Publié dans #Section Marche Nordique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article